Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, la Coalition Taxi, avec l’aide d’un député, a lancé une pétition sur le site web de l’Assemblée nationale pour mettre de la pression sur le gouvernement qui n’agit pas assez. Cette pétition demande que le gouvernement fasse respecter les lois déjà en place en ce qui concerne le transport illégal de personnes. Elle demande aussi la suspension des permis de conduire pour les chauffeurs délinquants.
Il y a deux façons de remplir la pétition. La première est virtuelle. Vous allez sur ce lien :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5733/index.html
Dans ce document numérique, vous devez :
- Inscrire votre nom, ville, province, pays, code postal et surtout votre adresse courriel;
- Par la suite, vous allez recevoir un courriel de l’Assemblée nationale, pour confirmer votre désir de contribuer à cette pétition;
- Vous devez cliquer sur l’hyperlien de confirmation dans votre courriel, sinon votre nom ne compte pas.
L’autre méthode : le papier
Il peut être plus facile et rapide pour certains de remplir la pétition sur papier. Voici le document le document à imprimer, que vous pouvez distribuer à vos collègues, à vos amis, à vos clients, afin d’amasser des signatures.
Pétition-Taxi-Assemblée-nationale
Nous suggérons à tous les chauffeurs de taxi d’avoir dans leur véhicule une dizaine de copies blanches de la pétition et de les faire signer par leurs clients. Il est important de noter que les données recueillies ne seront pas utilisées dans un autre contexte que celui de cette pétition précise.
Remettre les feuilles remplies à votre intermédiaire
Pour que les copies papier soient valides devant l’Assemblée nationale, il nous faut remettre les copies originales. Aucune photocopie ou aucun fax ne sera admis. C’est pourquoi la date finale de prise de signatures papier est le 5 février, pour que nous ayons le temps de remettre les originaux à l’Assemblée nationale le 9 février, premier jour de la nouvelle session parlementaire.
La meilleure façon de procéder, selon nous, est que les chauffeurs remettent les copies remplies au moins une fois par semaine à leur intermédiaire. Ensuite, le CPCDIT et l’intermédiaire s’assureront que ce document se rende au bureau :
CPCDIT
2154, chemin de Chambly
Bureau 250
Longueuil, QC
J4J 3Y7
Pourquoi un grand nombre de signatures est important
Nous devons atteindre au minimum 10 000 signatures, comme nous l’on dit Amir Khadir et Martine Ouellet. Dans les faits, 50 000 signatures seraient beaucoup mieux. Il est absolument important d’avoir un nombre impressionnant de signatures.
Il est donc impératif que nous ayons au moins 10 000 signatures. Comme nous transportons des centaines de milliers de personnes chaque mois, aller chercher plus 10 000 signatures ne devrait pas être un défi. Présentement, nous en avons près de 2 000. Seulement les gens de l’industrie du taxi, nous sommes près de 22 000 personnes.
Si vous avez des ennuis ou des questions concernant la pétition, je vous invite à contacter Félix Tremblay, notre responsable des communications, par courriel : felix.tremblay@arpmedias.com. Nous avons trois semaines pour aller chercher ces signatures. Ça veut dire près de 400 signatures par jour, seulement pour atteindre le minimum.
Cette pétition s’ajoutera aux autres moyens de pression qui sont en préparation actuellement.
Soyons forts, soyons unis,
Guy Chevrette
Porte-parole
Coalition Taxi
Aucun commentaire