La multinationale déloyale et illégale Uber annonce ce matin qu’elle est prête à payer une taxe de 10 cents par course, en échange de l’encadrement de son service de transport illégal.
« Y a-t-il quelqu’un au Québec qui pense vraiment que 10 cents par course couvrent nos frais imposés par la province? », demande Abdallah Homsy, porte-parole du RITQ. « C’est une blague! Juste la TPS et la TVQ sur une course de 10 dollars, c’est plus de 1,40 $. Les dirigeants d’Uber prennent vraiment les Québécois et leurs politiciens pour des valises. »
Pour être en règle, les vrais chauffeurs de taxi doivent avoir un permis de taxi, un permis de chauffeur, une inspection mécanique régulière, l’installation d’un taximètre… On parle de centaines de milliers de dollars, pas de quelques sous noirs. Et les vrais taxis doivent aussi recueillir les taxes destinées à l’État.
« Monsieur Guillemette d’Uber dit qu’il ne veut pas récolter les taxes parce qu’il n’est pas comptable. Franchement, si une compagnie de 40 milliards $ n’est pas capable de récolter les taxes, elle devrait cesser d’être en affaires, affirme monsieur Homsy. Toutes les entreprises de taxi du Québec, de la plus petite à la plus grande, sont capables de recueillir la part due à l’État québécois. Qu’il arrête d’essayer de nous faire avaler des couleuvres.
À LIRE SUR LE MÊME SUJET
Uber propose de payer une taxe >
«Notre but, c’est d’arriver à une entente avec le gouvernement québécois, affirme M. Guillemette. On est prêts à aller plus loin, mais on ne va pas collecter la taxe au nom des chauffeurs, prévient-il. On n’est pas des comptables.»
Avenir du taxi au Québec – Uber insulte l’intelligence de Philippe Couillard >
MONTRÉAL, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ – Préoccupé par l’ouverture récente du premier ministre du Québec à l’idée de « réglementer Uber X », le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) avertit le premier ministre du Québec,Philippe Couillard, que si tel est son dessein, il trouvera les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines sur son chemin.
Aucun commentaire