VISIONNEZ L’ENTREVUE DE DORY SALIBA >
Le maire de Montréal et le ministre des Transports ont beau marteler que le service offert par Uber est «illégal», la population, elle, se range derrière l’entreprise technologique.
Selon un sondage commandé par Uber et dont le Journal de Montréala obtenu les résultats, 75% des Montréalais sont favorables aux entreprises comme Uber et Airbnb, qui permet pour sa part d’offrir son appartement en location sur Internet.
Un peu plus de la moitié des 501 répondants (53%) se disent aussi en désaccord avec le fait de considérer le service de Uber comme étant «illégal» alors qu’à peine 19% appuient la démarche du Bureau du taxi et du remorquage de Montréal de saisir les voitures UberX.
En entrevue à TVA Nouvelles, le président du Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi, Dory Saliba, a dénigré les résultats du sondage.
«C’est la stratégie de Uber qui est utilisée partout dans le monde. Ils ont beaucoup d’argent pour commander un sondage. La population a de l’information trompeuse, jusqu’à maintenant», a-t-il expliqué.
«Uber fait exactement la même chose que le taxi, mais avec des véhicules qui ne sont pas munis pour ça et avec des chauffeurs qui ne sont pas formés pour ce genre de travail. On a une responsabilité des humains qu’on transporte. On ne peut pas être transporté par n’importe qui», ajoute M. Saliba.
Contestée depuis des mois par les chauffeurs de taxi de Montréal, Uber a entrepris une vaste campagne, cette semaine, en demandant à la population d’écrire aux élus pour manifester son appui à l’entreprise.
À lire sur le même sujet
Sondage CROP-La Presse: un appui timide à l’arrivée d’Uber
LIRE L’ARTICLE >
Légalisation d’Uber: les jeunes libéraux font de la pression sur le gouvernement
VOIR LA VIDÉO >
Aucun commentaire