En entrevue à La Presse, le ministre des Transports Robert Poëti indique que l’efficacité des saisies de véhicules d’Uber est présentement évaluée.
Les saisies de véhicules d’Uber ne donnant pas les résultats escomptés, des membres de l’industrie du taxi réclament maintenant la suspension pure et simple du permis de conduire des conducteurs pris à faire du transport illégal. Le ministre Robert Poëti n’écarte pas un tel scénario, précisant que l’efficacité des mesures prises était en évaluation.
Demain, le ministre des Transports organise à Montréal une consultation sur l’industrie du taxi. Officiellement, la rencontre doit servir à échanger sur les mesures à prendre pour moderniser ce secteur d’activité. Des représentants des chauffeurs comptent toutefois en profiter pour réclamer un renforcement de la lutte contre les services comme UberX.
Un regroupement d’entreprises et de coopératives de taxi demandera en effet à Québec de resserrer les mesures prises contre les chauffeurs pris à faire du transport illégal. « Ce n’est pas assez de saisir les véhicules et d’imposer des amendes de 1000 $. Uber est une entreprise multimilliardaire, alors elle paye l’amende des chauffeurs et leur loue même une voiture pour qu’ils puissent continuer à faire du transport en attendant de retrouver leur véhicule. Il faut suspendre le permis de conduire des gens qui travaillent illégalement », tranche Dory Saliba, président du Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi.
Source: www.lapresse.ca
À LIRE SUR LE MÊME SUJET
Poëti a choisi les taxis. Qui défend la nouvelle économie?
La journée de consultation sur l’industrie du transport par taxi à Montréal se tient demain au Palais des congrès de Montréal. Le ministre des Transports Robert Poëti a choisi son camp : il appuie l’industrie du taxi envers et contre tout. Bien hâte de voir qui pourra intervenir pour défendre les intérêts de ceux qui ont besoin d’un service de chauffeur pour se transporter à Montréal…
LIRE LA SUITE > JOURNAL DE MONTRÉAL
Aucun commentaire