Montréal, le 28 octobre 2015 – Le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) se réjouit de l’adoption de nouveaux règlements municipaux à Montréal qui imposent un code vestimentaire et une courtoisie certaine.
« Il est important que les clients sentent qu’on se soucie de leur satisfaction, explique Guy Chevrette, porte-parole du CPCDIT. Les gens ont des attentes et nous devons les combler. Ces nouveaux règlements vont forcer ceux qui ne le faisaient pas déjà à rentrer dans le rang. C’est toute l’industrie du taxi de Montréal qui va en bénéficier. »
Pour beaucoup de chauffeurs de taxi qui sont regroupés sous un intermédiaire, ces nouveaux règlements municipaux ne seront ni nouveaux ni contraignants. En effet, la plupart des organisations de taxi de Montréal ont déjà des règles internes qui obligent une certaine tenue vestimentaire et une courtoisie envers le client. D’ailleurs, ces mêmes organisations ont toutes un processus de gestion des plaintes et un comité de discipline pour faire respecter les règles, et ultimement le client.
Le CPCDIT se questionne tout de même sur la façon dont ces règles vont s’appliquer dans certaines circonstances, mais le Comité est confiant que le Bureau du taxi de Montréal (BTM) et l’industrie vont trouver ensemble les meilleures solutions possible au cours des prochains mois.
« Nous avons l’intention de collaborer pleinement avec le BTM, ajoute monsieur Chevrette. Ces gens-là souhaitent nous donner un coup de main et nous allons le prendre avec plaisir. »
Le CPCDIT travaille actuellement à la rédaction d’un code d’éthique. Le Comité espère que ce code obtiendra par la suite l’adhésion de toute l’industrie du taxi au Québec.
À propos du CPCDIT
Créé en 1995, à la demande des compagnies et des coopératives de taxi, le CPCDIT est un acteur de premier plan de l’industrie du taxi qui est consulté par les autorités gouvernementales. La mission du CPCDIT est de représenter les intérêts des intermédiaires de taxi du Québec et de l’industrie en général, d’assurer la concertation et le développement avec tous les intervenants du milieu.
– 30 –
Source : CPCDIT
Contact : Félix Tremblay
Pragmatique Communication
418-559-2223
Aucun commentaire