Montréal, le 1er février 2016 – Uber se vante ce matin d’avoir obtenu l’appui du commissaire à la concurrence, John Pecman, pour son service illégal et déloyal UberX.
Lors de la publication de son livre blanc, le CPCDIT a critiqué publiquement et privément le commissaire en affirmant que son exposé était fondé sur de mauvaises bases.
Le commissaire a répondu à monsieur Guy Chevrette en nuançant considérablement ses propos. Il a écrit :
« Le Bureau reconnaît que les organismes de réglementation visent des objectifs légitimes en exigeant que les règles relatives à la sécurité du public et à la protection des consommateurs soient respectées. Lorsque les règles sont jugées nécessaires pour les taxis, elles doivent également s’appliquer aux ERT [entreprise de réseau de transport] et à leurs chauffeurs. Le Bureau est d’avis que tous les fournisseurs de services devraient se conformer aux règlements applicables. »
De plus, le commissaire reconnaît que le terme « covoiturage » pour décrire UberX est erroné, puisque « les services offerts par ces entreprises sont de nature commerciale. »
À propos du CPCDIT
Créé en 1995, à la demande des compagnies et des coopératives de taxi, le CPCDIT est un acteur de premier plan de l’industrie du taxi qui est consulté par les autorités gouvernementales. Des 8 200 voitures de taxi au Québec, le CPCDIT en représente plus de 5 200. Nous sommes donc l’interlocuteur principal de l’industrie du taxi.
– 30 –
Source : CPCDIT
Contact : Félix Tremblay
Pragmatique Communication
418-559-2223
felix@pragmatique.ca
Aucun commentaire