Sclérosée, l’industrie montréalaise du taxi ? L’entrepreneur en nouvelles technologies Alexandre Taillefer veut faire la preuve du contraire en acquérant le numéro deux du taxi dans la métropole, Taxi Hochelaga.
Les 500 véhicules et le millier de chauffeurs de Taxi Hochelaga vivront une évolution accélérée : le nombre de taxis sera doublé, la flotte sera électrifiée, les véhicules offriront une connexion sans fil à Internet et les chauffeurs porteront un… uniforme.
Les dirigeants actuels de Taxi Hochelaga, Dory Saliba et Mohammed Jaouad, deviendront les actionnaires d’une entreprise créée par Alexandre Taillefer, Taxelco.
Cette dernière est une filiale de XPND Capital, entreprise dont Taillefer est le principal actionnaire. La mission de XPND Capital : investir « dans des sociétés en forte croissance œuvrant dans des industries à fort potentiel, avec une préférence pour les entreprises établies au Québec, particulièrement à Montréal ».
« Quand Alexandre est venu me voir la première fois pour me parler de son projet, je me disais qu’il rêvait en couleurs », a déclaré Dory Saliba au Journal de Montréal. « Mais ma mentalité a changé. Je crois que c’est un projet innovateur ».
Source : Canal Argent
Aucun commentaire