Photos du Congrès

#cpcdit #congres2016

Les membres et invités du CPCDIT prêts pour l’ouverture officielle du Congrès.

#cpcdit #congres2016

Représentants et invités à la table d’information du Groupe Sorgente et de son partenaire d’affaires BL Énergie.

#cpcdit #congres2016 #guychevrette

Lauréat M. Guy Chevrette – pour son dévouement exceptionnel à la défense de l’industrie québécoise du taxi. Situation  inattendue pour le porte-parole et négociateur du CPCDIT, qui a donné place au rire. Un moment de détente bien mérité pour M. Chevrette après une longue bataille trop sérieuse et encore à ce jour inachevée.

#cpcdit #congres2016 #patrickleroux

Patrick Leroux, coach expert en motivation et performance a livré une prestation à la hauteur de son immense talent. En cette année houleuse et difficile pour l’industrie, Patrick a su insuffler à tous une bonne dose de stimulant pour affronter la suite du projet de loi 100. Son dynamisme a encouragé plusieurs d’entre nous à s’engager et à passer à l’action. Excellent discours pour clore un congrès sous le thème Virage à 180 degrés.

#cpcdit #congres2016

Une note particulière pour la dame au chandail bleu à gauche de la photo : l’unique cliché attrapé au vol de Madame Danielle Pilon, chargée de projet, responsable des besoins logistiques de tous nos commanditaires et exposants. Difficile de la figer en photo, elle qui n’a pas arrêté son pas de course tout au long du congrès. Le CPCDIT la remercie chaleureusement pour son exceptionnel travail et son souci de bien répondre aux besoins de tous.

Devant la table de notre exposant Fraxion Communications, notre animatrice Karina Lehoux , M. Martin Gibbons, membre sortant du c.a. du CPCDIT avec son épouse et le directeur des communications de Fraxion.

#cpcdit #congres2016 #bell #cellcom

L’animatrice Karina Lehoux et Georges Tannous, président du CPCDIT remercient M. Anthony Sleiman, vice-président des ventes de Cellcom/Bell et Mike Braun, représentant, pour leur soutien financier à la réalisation du Congrès et les invitent à dire le mot de bienvenue au Cocktail d’ouverture.

#cpcdit #congres2016

Allié incontestable de l’industrie du taxi, Assurances Burrowes nous a, encore cette année, fait l’honneur de sa présence avec ses sympathiques représentantes. À gauche Lyne Chamberland.

#cpcdit #congres2016 #transportillegal #guychevrette

L’équipe assignée au dossier chaud et ardu du transport illégal a présenté le bilan des actions entreprises au cours de la dernière année. De gauche à droite : Félix Tremblay, communicateur en chef, Georges Tannous, président, Guy Chevrette, porte-parole et négociateur du CPCDIT et Mathieu Santerre, responsable des relations gouvernementales.  Seule manque à la table la directrice générale, Danielle Cyr, qui a participé sans relâche à ce dossier des plus exigeants.

#cpcdit #congres2016 #hugodube

Le comédien, acteur et conférencier, Hugo Dubé, a apporté une bonne dose d’inspiration et de création  avec sa conférence ‘’Osez la bonne idée et tout peut s’enclencher’’! Propulsée sans transition dans le 21e siècle, nos membres ont compris l’urgence de se préparer à la Icompétition. Excellente performance et discours d’appoint pour préparer toute l’industrie au Virage à 180 degrés.

#cpcdit #congres2016 #tacicollectif

Au Panel du transport collectif sous le thème Ensemble, disons Non aux transporteurs illégaux locaux.

Annick Carle, coordonnatrice par intérim, Taxi collectif de la MRC de Maskinongé donne des conseils pour le développement du transport collectif en région.

#cpcdit #congres2016 #

Sous le thème En partenariat avec l’industrie du taxi pour des services améliorés ,Madame Rosanne Couture, directrice générale de l’Alliance des regroupements des usagers du transport adapté du Québec, exposent les besoins qui sont déjà prévisibles et les aspects qui sont à bonifier pour offrir des services améliorés.  Le CPCDIT s’est engagé à travailler avec l’ARUTAQ pour le développement d’outils qui aideront considérablement les chauffeurs à mieux servir les diverses clientèles à mobilité réduite.

#cpcdit #congres2016 #sorgente

Giuseppe Sorgente du Groupe Sorgente, fervent défenseur de l’Accessibilité pour tous, présente une alternative très avantageuse pour les propriétaires de permis de taxi qui voudraient se doter d’un véhicule adapté sans avoir à compter sur des subventions gouvernementales pour la transformation et la conversion au propane. Sa proposition vient à point pour rencontrer l’objectif d’augmentation des flottes de véhicules adaptés dans le but de répondre à la demande de la clientèle pour des services de 24h/7jrs.

#cpcdit #congres2016 #vanmedic

Serge Leblanc, président de Van Medic au micro. À sa gauche, M. Stéphane Dionne de Taxi 800, nouvellement élu au sein du conseil d’administration du CPCDIT, Martin Gibbons, membre sortant du c.a. du CPCDIT et Jacques Demontigny, président de Taxi Elite, nouvellement élu trésorier au c.a. du CPCDIT.

#cpcdit #congres2016

Une question de M. Dalibor Markovic, nouveau président de la Coop des taxis de Sherbrooke également nommé nouvel administrateur au sein du c.a. du CPCDIT. Félicitations M. Markovic pour ces nouvelles nominations et bon succès dans vos nouvelles fonctions.

Raymond Dulac de Ste-Marie de Beauce, Adil Archtal de la Desjardins Caisse Cité du Nord et au micro M. Dalibor Markovic, président de Coop de taxis de Sherbrooke.

#cpcdit #congres2016 #stm

Au micro, Madame Linda Marchand, directrice générale du Bureau du taxi de Montréal en compagnie de Steven Goyette de la Commission des transports du Québec et Mario Gagnon, directeur du transport adapté de la STM.

#cpcdit #congres2016 #karinelehoux #guychevrette

Nos deux indispensables qui ont contribué largement au succès du Congrès 2016 : l’excellente Karina Lehoux, maitre de cérémonie et l’irremplaçable Guy Chevrette, porte-parole et négociateur du CPCDIT.

#cpcdit #congres2016 #ConseilAdministrationCpcdit

La nouvelle composition du conseil d’administration après les élections tenues à l’Assemblée générale des membres.

De gauche à droite :
Jean-François Tremblay, secrétaire exécutif, Montérégie
Stéphane Dionne, administrateur, Bas St-Laurent/Gaspésie
Serge Lebreux, délégué régional, Saguenay/Côte Nord
François Cyr, administrateur, Montérégie
Dominique Roy, vice-président, Montréal
Georges Tannous, président, Laval
Georges Malouf, administrateur, Montréal
Magella Gauthier, administrateur, Québec
Alexandre Rizk, délégué aux grandes villes, Hull/Gatineau
Abdallah Homsy, vice-président, Québec
Jacques Demontingy, trésorier, Mauricie
Dalibor Markovic, administrateur, Estrie/Beauce
Danielle Cyr, directrice générale

#cpcdit #congres2016

Les membres saluent les efforts déployés par l’équipe assignée au dossier chaud du transport illégal.

#cpcdit #congres2016

Les membres du conseil d’administration du CPCDIT lors de l’Assemblée générale avant la tenue des élections.

De gauche à droite :  Martin Gibbons, François Cyr, Dominique Roy, Georges Tannous, Abdallah Homsy, Jean-François Tremblay et Jacques Demontigny

#cpcdit #congres2016

Au panel du transport collectif sous le thème : Ensemble, disons NON au transporteurs illégaux locaux

Au lutrin, Madame Thérèse Domingue, directrice générale de l’Association des transports collectifs ruraux du Québec propose, à l’industrie du taxi, un partenariat stratégique pour renforcer le taxi bus et le transport collectif rural dans toutes les régions de la province. Le CPCDIT s’est engagé à travailler en très étroite collaboration avec son organisme pour développer davantage ce créneau ou le taxi est un joueur incontournable.

À la table de gauche à droite : Nathalie Roussel, responsable à l’accessibilité universelle, gestion du territoire, Taxi Bus de Victoriaville, François Gagnon, président de Taxi Vétérans de Victoriaville, Annick Carle, coordonnatrice par intérim, transport collectif de la MRC de Maskinongé et Manon Lessard de Taxi Desaulniers.

#cpcdit #congres2016 #poursarah #couchetard #molson #TVA

À l’assemblée générale des membres du CPCDIT, Danielle Cyr, directrice générale, à l’extrémité droite de la table, résume les nombreuses activités réalisées pour promouvoir Cool Taxi au cours de l’année . Au nombre de celles-ci :
• Commandite de Pour Sarah, la télésérie vedette de l’automne 2015 de TVA avec diffusion d’un message 15 secondes –
• promotion du temps des fêtes avec Couche-Tard et la Brasserie Molson,
• production de vidéos de la porte-parole pour différentes occasions,
• commandites d’événements dans de nombreuses régions du Québec,
• refonte du site Web
• concours sur Facebook avec en prix à gagner : des DVD de la télé série Pour Sarah.

#cpcdit #congres2016

À la gauche, vêtu de noir, M. Gilles Marquis de Carrefour 40-640, distributeur exclusif des véhicules accessibles MVI au Québec, s’est fait un plaisir de promouvoir les nombreux attributs du MV1, le seul véhicule universellement accessible au monde.

#cpcdit #congres2016 #belairdirect

Les représentants de Bélair Direct M. Richard Tribert et M. André Levert. Grand Merci à BélairDirect qui supporte financièrement notre congrès  à chaque année en plus d’être un commanditaire important de Cool Taxi depuis son lancement en 2010.

#cpcdit #congres2016 #bflassurances

Caroline Kosh et Georges Badro, représentants de BFL Assurances au Cocktail de bienvenue du Congrès.

Le CPCDIT salue chaleureusement cet exposant qui en était à sa première présence au Congrès du CPCDIT

#cpcdit #congres2016

Alex Rizk, président de Taxi Loyal, Gatineau, nouvellement élu délégué des grandes villes au sein du c.a. du CPCDIT, en compagnie de son accompagnatrice et du directeur des communications de Fraxion Communications.

#cpcdit #coongres2016

Au centre Mme Lorraine Cyr, actionnaire de Radio Taxi Union de Longueuil, à sa gauche, Chantal Simard conjointe du président de Radio Taxi Union et à sa droite, Alain Jasmin de Taxi St-Jérôme . À l’arrière notre animatrice Karina Lehoux.

#cpcdit #congres2016

De gauche à droite : Steven Goyette de la Commission des transports du Québec, Jeff Desruisseaux, directeur général de Taxi Hochelaga, Madame Linda Marchand, directrice générale du Bureau de taxi de Montréal et Magella Gauthier, président de Coop Ste-Foy applaudissent l’excellente conférence de Hugo Dubé.

#cpcdit #congres2016 #coop5191

De gauche à droite : Madame Nancy Drolet de Coop 5191, Karina Lehoux, animatrice, Yahya Adda de Coop de 5191, M. Sylvain Turgeon de Shawinigan, M.Raynald Drolet, président de Taxi 300, Coaticook.

#cpcdit #congres2016

Quelques-uns de nos exposants. À l’avant-plan Fraxion Communications. À l’arrière, les kiosques de Moneris, Elco Assurances et BFL Assurances. Nous les remercions tous sincèrement pour leur soutien financier et leur appui à notre industrie.

#cpcdit #congres2016

Madame Lucie Labrie de la Coop de taxis de Sherbrooke ainsi que Monsieur Raymond Dulac de Ste-Marie-de-Beauce.

#cpcdit #congres2016

Denis Lafortune, président de Taxi Bellemarre de Shawinigan au micro. A l’arrière de droite à gauche : Serge Lebreux de Taxi Porlier, Serge Leblanc, président de Van Medic, Stéphane Dionne et Martin Gibbons de Taxi 800 de Rimouski

#cpcdit #congres2016

Une question de l’un de nos membres

#cpcdit #cogres2016 #bell #cellcom

Anthony Sleiman, vice-président des ventes de Cellcom/Bell et Mike Braun au déjeuner conférence sur les nouvelles technologies.

#cpcdit #congres2016 #applicationmobiletaxi

Denis Laramée expose les détails d’une application mobile provinciale pouvant chapeauter toutes les applications existantes.

#cpcdit #congres2016 #guychevrette

Georges Tannous, M. Guy Chevrette et M. Dominique Roy encouragent les membres à embrasser le changement et à prendre le virage à 180 degrés. Les pistes de solutions à mettre en branle rapidement : l’application mobile provinciale, l’électrification des voitures, les programmes de formation, le code d’éthique et de bonne conduite provincial, le taxi-partage, l’uniformisation du service à la clientèle.

#cpcdit #congres2016 #elco

À droite M. Jean-Basptiste Verne d’Elco Assurances nous a fait le plaisir de sa présence encore cette année.  Le CPCDIT le remercie de son soutien constant envers l’industrie. À gauche, M. Adil Archtal, de la Desjardins Caisse Cité du nord de Montréal.

#cpcdit #congres2016

À gauche M. Maroun Basbous de Fraxion communications, exposant et allié fidèle de l’industrie du taxi en discussion avec Charles Artin, directeur de la Coop de l’Ouest de Montréal et M. Aretzki Djema de Radio Taxi Union

#cpcdit #congres2016

Les membres du conseil d’administration du CPCDIT avant l’élection des nouveaux représentants de diverses régions.

De gauche à droite : M. Jacques Demontigny, administrateur, M. François Cyr, délégué régional, M. Abdallah Homsy, vice-président, M. Georges Tannous, président intérimaire, M. Dominique Roy, trésorier, M. Jean-François Tremblay, administrateur, M. Martin Gibbons, administrateur.

#cpcdit #congres2016 #guychevrette

Comme à chaque année, le CPCDIT a remis une plaque honorifique à certains membres qui se sont particulièrement distingués dans l’industrie et qui ont, par le fait même, contribué à redorer l’image du taxi au Québec. Diverses initiatives ont été soulignées dont celles entreprises par les 6 coopératives et intermédiaires en services suivants :

  • Radio Taxi Union  pour son initiative du port des uniformes par tous ses chauffeurs du transport adapté
  • Taxi St-Jérôme pour sa flotte de véhicules accessibles MVI et sa mise en place du programme Accessibilité pour tous
  • Coop 5191 de Québec pour son application mobile offerte à toutes les compagnies de la région de Québec
  • Taxi Diamond de Montréal pour ses nombreuses innovations et ses efforts incontestables sur la qualité du service à la clientèle
  • Téo Taxi de Montréal pour son taxi réinventé et sa flotte de voitures électriques.

Une plaque honorifique toute spéciale a été remise à M. Guy Chevrette pour l’inestimable tâche accomplie sur le dossier du transport illégal. Deux années intenses dévouées à la défense des droits de 22 000 familles du taxi au Québec méritent tout notre respect et notre plus profonde gratitude. GRAND MERCI et FÉLICITATIONS M. Chevrette pour votre excellent travail.

De gauche à droite : À l’avant plan –François Cyr, président de Radio Taxi Union, Danielle Cyr, directrice générale du CPCDIT, Abdallah Homsy, président de Coop 5191, Georges Tannous, président du CPCDIT,  Guy Chevrette, porte-parole et négociateur du CPCDIT, Dominique Roy, président de Taxi Diamond,

À l’arrière : Aretzki Djemma, directeur de Radio Taxi Union, Alain Jasmin, Taxi St-Jérome, Steeve Morin, président de Taxi St-Jérôme et trois représentants de l’équipe de Coop 5191.

#cpcdit #congres2016 #bell

Bell, partenaire majeur du Congrès 2016 a contribué largement au succès du seul et unique rassemblement annuel de l’industrie du taxi . Leur majestueux kiosque blanc n’a laissé personne indifférent.

De gauche à droite : Anthony Sleiman, vice-président des ventes Cellcom, M.Mike Braun, représentant Danielle Cyr, directrice générale et Georges Tannous, président du CPCDIT, Karina Lehoux, animatrice

#cpcdit #congres2016 #savaria

Fidèle exposant bien connu et apprécié de tous nos membres, M. Pierre Côté du Groupe Savaria a présenté ses nouveaux véhicules adaptés dont un tout dernier modèle, exposé à l’extérieur du Centre de congrès, pouvant accueillir 3 fauteuils roulants.

Bien que nous n’ayons aucune photo de M. Sylvie Perreault du Groupe Savaria, nous tenons à la remercier de sa présence fidèle à tous nos congrès.

#cpcdit #congres2016

Georges Tannous prononce le discours d’ouverture du Congrès 2016 du CPCDIT.

#cpcdit #congres2016 #assurancesburrowes

L’équipe de Assurance Burrowes représentée à gauche par Evelyne Burrowes et à droite par Louise Piché.

Le CPCDIT les remercie sincèrement pour la commandite des cartables du Congrès, outil promotionnel des plus indispensables pour la prise de notes ainsi que pour la délicate attention de la livraison du Journal de Montréal, effectuée aux petites heures du matin devant la porte de chambre de tous les participants.

#cpcdit #congres2016 #bell #taxibus

Au Panel du transport collectif sous le thème Ensemble, disons Non aux transporteurs illégaux locaux.

Nathalie Roussel, responsable à l’accessibilité universelle à Taxi bus de Victoriaville et participante au panel du transport collectif,  présente le modèle de TaxiBus de Victoriaville qui se distingue parmi les meilleurs services offerts dans la province. Notre membre, M. François Gagnon président de Taxi Vétérans de Victoriaville peut être fier du partenariat développé avec sa municipalité.

#cpcdit #congres2016

Mario Gagnon, directeur du transport adapté Société de transports de Montréal et coordonnateur du transport de l’ATUQ expose les préoccupations sur la qualité du service par taxi de plus en plus soulevées par différents médias traditionnels et sociaux. M. Gagnon s’est servi de l’exemple choc du verre d’eau clair avec la goutte d’encre noire pour décrire la perception des usagers du TA, des groupements associatifs et des médias sur le service des taxis. L’uniformisation du service à la clientèle est essentiel pour notre industrie. Un seul mauvais chauffeur peut détruire la réputation de tous ceux qui offrent un excellent service.

#cpcdit #congres2016

Madame Doris Clément, chef du transport adapté de la Société de transport de Laval a suscité l’intérêt de l’audience en expliquant comment l’implantation des nouvelles technologies dans les taxis facilite le travail des chauffeurs et répartiteurs et permet d’augmenter la capacité de répondre à la demande croissante des personnes à mobilité réduite.

#cpcdit #congres2016

Une question de Madame Lucie Labrie de la Coop des taxis de Sherbrooke que nous sommes toujours heureux de revoir à chaque année à notre congrès.

#cpcdit #congres2016 #coopstefoy

Magella Gauthier, président de Coop Ste-Foy, nouvellement élu comme administrateur, région de Québec, au sein du c.a. du CPCDIT.

#cpcdit #congres2016

Au micro, M. Stanley Bastien, directeur à la Coop de l’Est de Montréal. À sa droite, Georges Boussios de Taxi Champlain de Montréal et Joseph Naufal, gérant à la Coop de l’Est de Montréal

#cpcdit #congres2016

À l’arrière plan, le kiosque de Moneris, solutions de paiement. Un exposant dont le CPCDIT était fier d’accueillir au Congrès.

#cpcdit #congres2016 #handiservices

Plusieurs de nos invités et membres ont visité le kiosque d’Handi Services et apprécié les attributs du véhicule adapté présenté.  De dos, son représentant officiel M. Xavier Sanchez

Close

À propos

Le comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) existe depuis novembre 1995. Il représente les intérêts de l’industrie du taxi en général, en assurer la concertation et le développement et en valoriser l’image.

Plus de détails

Suivez-nous!