Plusieurs entreprises privées de taxi de Montréal songent à suivre l’exemple de l’aéroport et imposer un code vestimentaire pour améliorer l’image de leurs chauffeurs.
Vendredi matin, Le Journal révélait que la direction d’Aéroports de Montréal exigerait dès le 15 novembre prochain que les chauffeurs qui desservent Montréal-Trudeau soient habillés en tenue de ville. Ils seront donc obligés de porter des souliers et pantalons de ville ainsi qu’une chemise ou un polo avec un col.
Cette initiative reçoit l’appui complet du PDG de Taxi Diamond, Dominique Roy, qui dit que son entreprise compte également imposer un code vestimentaire «professionnel et uniforme» à ses 2500 chauffeurs d’ici les prochains mois.
«C’est sur la planche à dessin actuellement. On veut un code vestimentaire plus professionnel et uniforme que ce que l’aéroport exige […] il faut changer l’image de l’industrie et la perception de la clientèle, qui n’est malheureusement pas excellente», a révélé en entrevue M. Roy.
Même son de cloche chez Dory Saliba, président de Taxi Hochelaga, qui rajoute que les entreprises font du mieux pour surveiller l’apparence de leurs taxis, mais qu’il y a toujours des chauffeurs délinquants.
«Quand on se promène, on voit encore certains chauffeurs qui sont habillés de façon inadéquate, et c’est très malheureux. C’est justement ce genre de chauffeurs qui nous obligent à prendre des mesures plus sévères comme ça», analyse M. Saliba.
LIRE LA SUITE > JOURNAL DE MONTRÉAL
Aucun commentaire