Un partenariat historique dans l’industrie du taxi a été annoncé vendredi dernier entre Taxelco, la compagnie de taxi imaginée par Alexandre Taillefer et Taxi Hochelaga. Les Montréalais peuvent s’attendre à un changement de cap majeur dans le paysage du taxi dans la métropole. Cette grande révolution met en lumière les acteurs essentiels de l’industrie. Elle permet aussi un constat : la modernisation de l’industrie passe inévitablement par l’amélioration des conditions des chauffeurs. L’un ne va pas sans l’autre.
Présente dans le paysage montréalais depuis près de 50 ans, Taxi Hochelaga embrasse ce changement et œuvre à améliorer le sort des chauffeurs et à minimiser leurs irritants. À ce titre, des gestes concrets ont été rapidement posés, dont l’abolition immédiate des frais de 6 % associés aux transactions par carte de crédit. C’est le début d’un temps nouveau où on pourra simplifier l’administration, augmenter la transparence et améliorer la rapidité de paiement des chauffeurs.
Taxi Hochelaga et Taxelco combinent leurs forces pour innover, moderniser et rendre l’industrie plus verte avec l’électrification des taxis. Plus encore, ils partagent la conviction que la transformation de l’industrie commence par ses piliers : ses chauffeurs.
Nous entamons cette modernisation de l’industrie du taxi pour Montréal, les Montréalais et pour les chauffeurs afin de répondre aux attentes de la clientèle.
Aujourd’hui, misons sur l’avenir. Nous pouvons être fiers du travail accompli jusqu’ici par Taxi Hochelaga et ses chauffeurs. Nous avons la volonté d’embrasser le changement. Ensemble, nous avons créé le service de transport spécialisé et personnalisé le plus fiable de l’industrie et nous sommes devenus les plus importants fournisseurs de transport adapté pour la Société de transport de Montréal. Nous sommes fiers du passé, mais confiants en l’avenir, confiants en notre vision, et nous sommes animés par une réelle volonté de changement par et pour les gens d’ici.
Ensemble, retroussons-nous les manches pour redonner ses lettres de noblesse à notre industrie trop souvent malmenée. Ensemble, assurons-nous d’améliorer notre service, à l’heure où notre marché est pris d’assaut par des compagnies étrangères.
Nous nous sommes donné les moyens de nos ambitions en adoptant la vision d’Alexandre Taillefer. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle. Prenons la voie du taxi du 21e siècle et changeons ensemble notre image.
Jeff Desruisseaux, Directeur Général de Taxi Hochelaga
Dory Saliba, co-Président de Taxi Hochelaga
Mohammed Jaouad, co-Président de Taxi Hochelaga
Aucun commentaire