À propos du congrès 2015

Des thématiques essentielles

Le comité d’organisation du Congrès, sous la férule du conseil d’administration, a mis sur pied un programme de rencontres et débats qui aborderont tous les défi s que le taxi doit relever pour se donner un avenir aujourd’hui menacé de toutes parts. Des panels, conférences et présentations de dossiers spécifiques ont été programmés dans ce but.

Seront ainsi mises sous la loupe, des questions telles que la capacité concurrentielle du taxi face aux menées de certaines entreprises multinationales et au transport illégal, la mise en oeuvre des nouvelles technologies dans l’activité Taxi, le passage aux véhicules à énergies propres etc. Les nouveaux modèles d’affaires pouvant s’appliquer dans notre industrie seront également présentés et analysés. Sachant que notre clientèle est au coeur de nos préoccupations, une attention particulière a été prêtée aux thèmes relatifs à l’étude des besoins de nos usagers dont ceux à besoins particuliers.

Un espace de rencontre et de réseautage

À ces sommités académiques et professionnelles se joindront très probablement un certain nombre de personnalités politiques de premier plan, des paliers municipaux et provinciaux qui ont d’ores et déjà donné un accord de principe quant à leur présence parmi nous.

L’ensemble des panels et conférences seront suivis de débats et discussions et ce, afin d’en maximiser le profit. Vous pourrez également rencontrer nos invités de marque lors des activités organisées en marge du congrès.

Les participants

Le 20e Congrès a su rassembler plus de 140 membres et partenaires. Un record d’assistance qui a été fort apprécié par toute l’équipe du CPCDIT.

Nous remercions de leur présence nos membres des régions de Granby, Magog/Orford, Longueuil, Laval, Lévis, Ste-Foy, Québec, Montréal, Sherbrooke, St-Jérôme, St-Jean, Valleyfield, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gaspé, Saguenay, Rimouski

Nous tenons aussi à souligner la présence assidue de tous nos partenaires qui s’appliquent à suivre l’évolution de notre industrie et qui nous supportent dans nos actions.

  • Guy Mailhot, Commission des transports du Québec
  • Steven Goyette, Commission des transports du Québec
  • Christian Bisson, Ministère des transports du Québec
  • Martin Brault, Ministère des transports du Québec

Karine Lehoux : Animatrice des débats et maitre de cérémonie

Elle a fait tout une différence à l’égard du congrès 2015!  Dans un style qu’on dit « chic, authentique et professionnel », l’animatrice professionnelle Karina Lehoux se démarque par son souci et son habileté à mettre en lumière les personnes dont les idées, les initiatives, les réalisations ou encore les projets méritent d’être mis en valeur.

telus
toyota
texelco
Rogers
MV1-Handiervices
fintaxi
verifone-exp
elco-exp
toyota-exp
mobile-exp
savaria-exp
MV1-Handiervices-exp
fraxion-exp
burrowes-exp
Close

À propos

Le comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) existe depuis novembre 1995. Il représente les intérêts de l’industrie du taxi en général, en assurer la concertation et le développement et en valoriser l’image.

Plus de détails

Suivez-nous!