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Depuis 1995, le C.P.C.D.I.T. travaille à se positionner auprès des autorités gouvernementales et de nombreux autres groupes, comme la seule et unique association professionnelle en mesure de défendre les grands dossiers qui concernent l’industrie du taxi.

Après 20 ans de dur labeur et de financement modeste, nous avons réussi à faire reconnaître notre industrie comme un allié indispensable au transport de personnes. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être reconnu et respecté par les principaux décideurs.

Grâce à votre soutien, nous avons pu être présents sur diverses tribunes et interagir avec les divers paliers de gouvernement tout comme avec des organismes qui disposent d’outils et de moyens substantiels pour défendre férocement leurs intérêts au détriment des nôtres.

En cette nouvelle année, d’énormes défis nous attendent. Nous devons, plus que jamais, compter sur votre contribution financière pour continuer à représenter les intérêts des intermédiaires en service au Québec et de l’industrie du taxi en général.

Nous avons, plus d’une fois, sonné l’alarme sur les transformations profondes auxquelles notre industrie devait se préparer. 2014 a confirmé nos inquiétudes. Nous avons été attaqués sur plusieurs fronts et notre image a subi des torts considérables.

La majorité de notre industrie est composée de travailleurs honnêtes. Cependant, les pratiques douteuses de certains mettent en jeu la réputation de tous. Le gouvernement nous impose de nouvelles règles et les médias persistent à influencer négativement le grand public sur l’intégrité de nos artisans.

Nous devons prendre le virage qui s’impose et rectifier rapidement le tir.

  • Les nouvelles mesures gouvernementales concernant la vérification des antécédents judiciaires et l’évasion fiscale évaluée à 73 millions $ pour notre industrie, nous font paraître aux yeux du public comme des truands et des voleurs.
  • Des multinationales américaines milliardaires, aux pratiques déloyales et contestables, veulent nous anéantir. Après les dommages irrémédiables causés aux taxis de la région de Montréal, UBER recrute maintenant des chauffeurs dans les marchés de Québec, de Sherbrooke et du Saguenay. NETLFIT, un autre concurrent utilisant les mêmes technologies qu’UBER, s’apprête à envahir le territoire de la Montérégie et s’accaparer du transport collectif avec un nouveau service de co-voiturage.
  • Le transport illégal est devenu un fléau dans toutes les régions du Québec. Bataille de longue haleine du CPCDIT, ce dossier demeure toujours dans les priorités de notre association. Nous continuerons notre lutte jusqu’à ce que justice soit rendue.
  • L’arrivée de M. Alexandre Taillefer, décrit, par les médias, comme le nouveau roi du Taxi électrique doit être prise en compte. Ce nouveau joueur apportera un vent de fraîcheur qui obligera notre industrie à être meilleur et à faire les choses différemment.
  • La déréglementation de l’industrie du taxi est fortement recommandée par l’Institut économique de Montréal.

Bref, ce ne sont là que quelques dossiers qui ont mis notre industrie sur la tribune publique. Notre image a subi des torts considérables et la concurrence nous a pris des parts de marché importantes. En adhérant au C.P.C.D.I.T. vous vous assurez la représentation d’une équipe aguerrie, prête à défendre vos intérêts et à assurer la pérennité de notre industrie maintenant centenaire.

La cotisation annuelle est établie pour la période du ler janvier au 31 décembre de chaque année. Nous comptons sur votre renouvellement et vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre cotisation au plus tard le ler mars de chaque année. Notez que cette date de tombée est indispensable pour assurer le financement dont nous avons besoin à cette période.

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À propos

Le comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) existe depuis novembre 1995. Il représente les intérêts de l’industrie du taxi en général, en assurer la concertation et le développement et en valoriser l’image.

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