Mot du président

Chers membres et non-membres,

C’est avec une immense fierté que je prends le flambeau de la présidence par intérim du CPCDIT.

Depuis sa fondation en 1995, notre comité a réévalué sa mission à maintes reprises. Créé initialement pour les besoins des intermédiaires en services, nous avons, avec le temps, déployer des efforts significatifs pour représenter tous ceux qui œuvrent dans notre milieu. La réalité des intermédiaires tout autant que celles des coopératives, des propriétaires et des chauffeurs est donc devenue au cœur de nos préoccupations.

Au cours de la dernière année, notre industrie centenaire a fait la une des journaux quasi quotidiennement. Nos interventions auprès des médias et des gouvernements se sont multipliées à une vitesse fulgurante et nous nous félicitons du travail accompli. Les nombreuses pressions exercées auprès des autorités concernées nous ont permis de bénéficier de toute cette couverture de presse et notre point de vue a été entendu .Soyez assurés de notre ferme intention de continuer nos démarches parce que notre dernier mot n’a pas encore été dit.

 Oui, notre industrie a progressé au fil du temps, mais pour nous assurer d’un futur meilleur, nous devons nous mobiliser et concentrer nos efforts sur la diversification et l’amélioration de nos services. Nous devons aller de l’avant, nous moderniser, mettre fin à la compétition locale et ne faire qu’une grande famille. Ensemble et unis, nous avons le pouvoir de concurrencer nos adversaires et de conserver notre clientèle. Les actions à poser sont toutefois nombreuses et doivent être approuvées et respectées par tous. Il faudra nous doter rapidement d’une application mobile unique pour la province; d’un code d’éthique révisé et accepté par l’ensemble de nos chauffeurs; et d’un programme de formation amélioré et basé sur la qualité du service à la clientèle. Notre image a grand besoin d’être redorée et la fierté de faire partie de la grande famille du taxi traditionnel doit être sérieusement renforcée. Tous les changements à apporter viseront un seul but: une offre de service hors pair et sans failles à nos clientèles diversifiées qui se fient sur notre disponibilité 365 jours par année, 24hrs/24hrs.

Notre défi est de protéger le gagne-pain des 22 000 artisans du taxi à travers la province et ce, en mettant fin au fléau du transport illégal et en développant des projets visant l’amélioration des conditions de travail pour tous. Cet objectif ne pourra être atteint qu’en travaillant en étroite collaboration avec vous et les autorités en mesure d’adopter ou de modifier des Lois et Règlements et de fournir les outils nécessaires dans leur application.

Profitons tous de cette période de crise pour voir l’opportunité qu’elle nous offre. Soyez lucides et conscients quant à l’urgence de la situation – contribuez au changement- faites face à vos problèmes- posez rapidement des gestes concrets et surtout impliquez-vous avec nous dans les solutions.

Le CPCDIT, la seule voix officielle du taxi reconnue au Québec, travaille depuis 20 ans déjà à la poursuite de vos intérêts. L’adhésion à notre comité a toujours été volontaire mais si nous voulons traverser la crise actuelle, elle se doit d’être dorénavant une obligation morale pour tous.

Aidez-nous à vous aider! Renouvelez votre adhésion, participez au Congrès annuel, informez-vous sur le Fonds spécial du CPCDIT, suivez toutes les nouvelles sur notre nouveau site Web cpcdit.ca et honorez les coupons Cool Taxi, le programme de sécurité routière de notre industrie et la principale activité de mobilisation ralliant depuis 5 ans la majorité des taxis du Québec.

 Grand merci de votre confiance et Rappelez-vous qu’une armée de 22 000 soldats bien dirigée a plus de force et d’impact que 150 groupes de quelques battants dispersés et à l’écoute de nombreux colonels.

Georges Tannous
Président par intérim du conseil d’administration

Close

À propos

Le comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) existe depuis novembre 1995. Il représente les intérêts de l’industrie du taxi en général, en assurer la concertation et le développement et en valoriser l’image.

Plus de détails

Suivez-nous!